Luz st sauveur – L’Arlequin

Titre du spectacle proposé : Oyez ? Oh yé !     Nom de l’auteur : Gérard Affagard

Nombre et âge des acteurs : 10 comédiens de 8 à 10 ans   Durée du spectacle : 1H30

Résumé du spectacle : Dans un Moyen-Âge de parodie, le comte part aux croisades. La comtesse peut enfin s’exprimer. On apprend la mort du comte et aussitôt le château est assiégé par un soupirant. La comtesse se sacrifiera-t-elle ? Un divertissement sans aucune vérité historique, mais si possible en costumes.

 

Luz st sauveur – L’Arlequin

Titre du spectacle proposé : Six pieds sous terre       Nom de l’auteur :  Jean-Michel Broustail      

Nombre et âge des acteurs : 7 comédiens de 15 ans     Durée du spectacle : 1 h

Résumé du spectacle : Dans un futur proche, au cours d’un bombardement aérien, les habitants d’un immeuble, se réfugient dans la cave.La proximité, l’angoisse et les clivages sociaux perturbent l’organisation de cette micro société. Au moment où la radio annoncera un cataclysme nucléaire, chacun sera face à la mort. Que faire devant l’imminence de la fin? Dans cette attente, les personnalités et leurs valeurs seront mises à rude épreuve.

Luz st sauveur – L’Arlequin

Titre du spectacle proposé : hlm connection   Nom de l’auteur : Olivier Cordier

Nombre et âge des acteurs : 8 comédiens, 11/12 ans    Durée du spectacle : 1h30

Résumé du spectacle :Tout semblait calme dans le HLM ‘ La Neige ‘, quand un jour Mauricette qui rentre des courses après avoir monté à pieds 5 étages car l’ascenseur est encore en panne, annonce qu’elle a trouvé un kilo de farine dans l’escalier sous une marche branlante. A partir de là les événements vont s’enchaîner pour la famille Lébof. Une descente de police va semer le trouble dans cet appartement.

 

Luz st sauveur – L’Arlequin

Titre du spectacle proposé : Diagnostic réservé   Nom de l’auteur : Jean-Pierre Martinez

Nombre et âge des acteurs : 5 comédiens de 17 ans       Durée du spectacle : 1h30

Résumé du spectacle : Patrick est dans un coma profond suite à  un accident de Velib. Ses proches depuis longtemps
perdus de vue sont appelés à  son chevet pour décider de son sort afin d’éviter tout acharnement thérapeutique. Mais cette décision collégiale est d’autant plus difficile à  prendre que le patient s’avère ne pas être exactement celui qu’on croyait et qu’il est détenteur d’un
secret qui pourr…