Pour le plus grand bonheur des petits et des grands la compagnie  Akouma, basée à Pierrefitte-Nestalas, viendra clôturer cette édition 2018 dans un déluge d’effets pyrotechniques.

Dompteurs de feu, saltimbanques des temps modernes, artistes de tous poils, la compagnie Akouma est née des flammes et de l’envie est de créer un nouvel univers autour de la pyrotechnie.

Ils souhaitent modifier l’image classique du feu et des artifices et leur donner plus de fantaisie en proposant d’y associer une histoire par le mouvement des corps, un scénario burlesque, des personnages atypiques ou délirants.

La compagnie Akouma perpétue le travail d’évolution des feux d’artifices en renouant avec une tradition de spectacles de feu qu’elle adapte et qu’elle transforme au monde contemporain en replaçant l’acteur au centre de la démarche.

Le spectacle, qui aura lieu dimanche 1er juillet à 22h00 aux abords du lac de Soues, est offert par l’association « Festival Carapatte » et  viendra tirer le rideau de cette 23eme édition du festival. 

http://compagnie-akouma.com/

Photos de Fabio Pastori, Sev1k et Christophe Fabries.