Pour cette 24eme édition, les organisateurs du festival Carapatte ont décidé de mettre en place une nouvelle mesure de réduction du volume des déchets inhérents à l’organisation de la manifestation.

Nous invitons celles et ceux qui souhaitent déjeuner ou diner sur le festival à porter leurs propres assiettes et sets de table (couteau, fourchette, cuillère et serviette) lors de la prise des repas.

En contre-partie de cet acte citoyen, chaque personne se présentant à un repas Carapatte avec sa propre assiette non jetable et ses propres couverts se verra offrir une consommation à la buvette du festival.

En espérant que vous soyez nombreuses et nombreux à répondre positivement à cette initiative.

Pour les autres, les repas consommés sur le festival seront servis dans des assiettes et des sets de table compostables en bambou fournis par le SMTD65.

Une collecte des déchets organiques végétaux est envisagée et un bac spécial devrait y être consacré. Le tri devra être minutieux et tout reste animal devra être écarté. Une première pour la CCPVG et le festival.

Merci à toutes celles et ceux qui participent à rendre le festival plus propre et plus généralement à faire évoluer les attitudes vers une manière de se comporter plus respectueuse de notre environnement.