Afin de faire redescendre la pression chez nos jeunes comédiens et pour maintenir le public dans l’enceinte du festival, en marge de cette grande fête du théâtre, diverses animations gratuites seront proposées aux visiteurs.

Tout au long du week-end, place Saint-Clément et en libre accès, un espace ludique permettra à qui le souhaite de se divertir à travers quelques jeux tels que des dames géantes ou encore le puissance 4. Un espace dédié à l’association Festival Carapatte permettra aussi aux visiteurs de découvrir l’association.

Les dames….Un jeu d’hommes…

Le samedi 12h00 à la place Saint-Clément la Toy musique accompagnera au son de ses instruments l’arrivée de la sorcière Carapatte qui procédera à la traditionnelle cérémonie des balais. S’ensuivra un apéritif offert par l’association Festival Carapatte.

La Toy Musique en action

Dès 14h00 et jusqu’à 19h00 la loge de l’éphémère proposera ses superbes maquillages,

La charmante Corine

le SMTD informera les visiteurs et aussi les habitants de Luz sur le compost et ses bienfaits…De l’or brun à porté de main…

…. tandis qu’Annie et ses compagnons sauront divertir les présents.

Wouaf !!! Wouaf !!!!

Dimanche 30 juin à 10h30 au forum un atelier d’initiation à l’improvisation dirigé par Monique Huet permettra de s’essayer à cet art. L’atelier est ouvert aux 13-18 ans (15 places) et les personnes intéressées doivent se signaler au point Carapass.

Quelques joyeux drilles imrposteurs. Monique c’est celle à droite (vue de face) avec la chemise rayée.

De 14h00 à 19h00 nous retrouverons la Loge de l’éphémère, le SMTD ainsi que Passing qui proposera de s’initier aux arts du cirque.

Toute chute sera Passing de 6 mois fermes !!!

Du côté des expos : au forum Serge Sétau devrait nous faire découvrir quelques-unes de ses créations métalliques tandis que la maison de la Vallée sera consacrée aux anciennes affiches du festival

Soues 2018….Un an déjà….

La sorcière Carapatte et son joyeux cortège clôturera ce somptueux week-end par la remise des diplômes Carapatte.

Quelques pas de danses plus tard et il sera alors temps à Carapatte et Igor de regagner leur lointain pays en attendant patiemment l’édition 25….